Nouvelle F 800 R 2012.

Nouvelle F 800 R 2012.

Munich. Depuis son lancement commercial au mois de mai 2009, la BMW F 800 R séduit par ses performances routières extrêmement agiles et sportives et par sa maniabilité empreinte de légèreté pour une consommation des plus réduites. Fin 2011/début 2012, le petit roadster signé BMW Motorrad est soumis à une cure de rajeunissement optique. Techniquement, la nouvelle F 800 R mise sur le concept éprouvé.
Le moteur ne change pas : il s'agit du bicylindre parallèle à culasse quatre sou-papes refroidi par liquide d?une cylindrée de 798 cm3. Le moteur au caractère affirmé convainc par des reprises impressionnantes, des réactions immédiates et une consommation de carburant réduite. Il débite 64 kW (87 ch) à un régime de 8 000 tr/mn et un couple de 86 Nm à 6 000 tr/mn.
Plus que par le passée, la nouvelle BMW F 800 R reflète la sportivité et l?agilité à travers son design résolument dynamique. Les caches latéraux avant ont été redessinés. Ils servent en même temps de cache-radiateur et sont désormais peints dans la couleur de la moto, comme d?ailleurs le garde-boue avant. Le caractère sportif de la moto basique est aussi souligné par le ressort peint en rouge du combiné arrière. Le saute-vent sport peint dans la couleur de la moto ainsi que les clignotants blancs sont désormais compris dans la dotation standard de la nouvelle F 800 R.
La nouvelle BMW F 800 R est proposée en trois harmonies de couleurs. Alors que le blanc alpin uni / noir soyeux incarne le dynamisme intransigeant, le rouge magma uni / blanc aluminium métallisé mat a un petit air provocateur sportif. Enfin, le gris argent minéral métallisé confère une touche technique raffinée à la nouvelle F 800 R. Nouvelle F 800 R !